Bienvenue au village de
CASTELO BOM
En Savoir Plus

Histoire

L'histoire de Castelo Bom est perdue dans le temps. Bien que, probablement que les terres qui constituent aujourd'hui la paroisse ont déjà été occupées par la les mêmes personnes à qui appartiennent les gravures de Foz Côa, la première trace fiable de l'occupation humaine de Castelo Bom date de l'âge du bronze, comme en témoigne l'épée de l'âge de Le bronze trouvé ici et exposé au Museu da Guarda, a été contesté par les Portugais, Maures, Léoniens et Castillans, jusqu'à ce qu'il passe définitivement aux mains des Portugais par le traité d'Alcanizes en 1297. Leur château, construit par les Leoneses, était, en raison de sa situation dans une zone frontalière toujours tendue, l'un des principaux carrés, soit à partir de la domination lionne du XIIe siècle, jusqu'au XIXe siècle. Elle a reçu une charte portugaise le 8 novembre 1296, par D. Dinis, et une nouvelle charte en 1510, par D. Manuel I. Les deux monarques ont ordonné la réparation du château. Pendant la guerre de restauration (1640-1668), il a défendu le pays et a servi de refuge à la Gouverneurs de Beira. En août 1810, lors de la 3e invasion française, elle a été envahie et pillé, leur château ayant été sévèrement touché. La population, dans la peur des troupes françaises, se sont réfugiés au bord de la rivière Côa, d'où ils ont observé la la destruction de votre village, sans que vous puissiez rien faire. Mais avant votre départ, le peuple aura cacher les biens les plus précieux de l'Église, creuser un trou dans une humble maison du village, en parvenant à les sauver. A la fin de l'invasion, quand les gens sont retournés au village, le scénario était sombre : les récoltes étaient détruites, le vin avait été renversé des cerfs-volants, la ville était sans défense et la très riche collection des Archives municipales avait a été mis en feu. Les années suivantes ont été marquées par la faim et la souffrance pour tous les habitants de Castelo Bom, qui ne connaîtrait jamais la prospérité d'autrefois.


Responsive image
Une épée du Bonze Age trouvée à Castelo Bom

Patrimoine

Patrimoine Historique et Culturel

Blason

Cliquez pour en savoir plus

Fontaine Romaine

Cliquez pour en savoir plus

Calvaire

Cliquez pour en savoir plus

Maison de la Noblesse

Cliquez pour en savoir plus

Puits D'El Roi

Cliquez pour en savoir plus

Église N. S. Assunção

Cliquez pour en savoir plus

Fontaine Cerdeira

Cliquez pour en savoir plus

Porte du Village

Cliquez pour en savoir plus

Paiol

Cliquez pour en savoir plus

Poço Escada

Cliquez pour en savoir plus

Alminhas

Cliquez pour en savoir plus

Fontaine Plongée

Cliquez pour en savoir plus

Château

Cliquez pour en savoir plus

Pilori

Cliquez pour en savoir plus

Chapelle S. Martinho

Cliquez pour en savoir plus

Traditions

Au fil des ans, les traditions se perdent. Avec le vieillissement de la population, l'émigration à l'étranger et La migration vers des zones plus peuplées a contribué à la plupart des de traditions se sont perdues au fil du temps, n'en laissant que quelques-unes:

FEU DE NOËL

Non pas avec la grandeur d'autres temps, mais est toujours une tradition qui se maintient pour se réchauffer la veille de Noël aux personnes qui veulent la rencontrer.

...

...
NOSSA SENHORA DOS REMÉDIOS

La soi-disant "grande fête", la dévotion à ce saint est énorme, dit la légende que chaque année, un jeune célibataire meurt dans le village, la population alarmée par la situation a promis de consacrer une fête à ce saint afin que les morts a cessé de se produire, la vérité est qu'après que ce parti a commencé les morts ont cessé.

SANTO ANTÓNIO

Sainte marieuse, la tradition de cette fête dit que seul Les garçons et les filles célibataires peuvent faire cette fête.

...

...
IMACULADA CONCEIÇÃO

Le saint patron du village. Fête simple mais très symbolique.

Faune et Flore

Village typique de Beira, où la nourriture est encore presque exclusivement à partir de de cultiver la terre.

Responsive image

L'époque où toute la terre était cultivée est lointaine. Avec le vieillissement de la population existante, la culture des terres était en perte de vitesse L'étincelle et les productions ont diminué d'année en année. Probablement la production d'huile d'olive et le vin sera le plus important, le vin étant totalement fait maison.

...
...

L'élevage n'a pas non plus résisté au passage des années. Les vaches, les bœufs, les chèvres, les ânes, n'existent pratiquement plus dans le village. les moutons et les agneaux résistent au passage du temps malgré le fait que très peu ses créateurs. L'abattage du cochon, autrefois un jour de fête dans le village, est toujours une réalité, malgré son les éleveurs sont également peu nombreux, les enxidos comme la farenheira, le chorizo, la morcela et le bucho sont Des plaisirs qui ne manquent pas sur les tables des maisons du village.

...
...
...


Avec le fleuve Côa qui passe tout près du village de Castelo Bom, les "poissons de rivière" comme le barbillon, le boga, la perche, sont devenus un en-cas très apprécié.

On trouve des arbres fruitiers dans tout le village, Parmi les points forts, citons les cerisiers, les amandiers et les figuiers, entre autres. Il est possible de trouver des plantes aromatique qui sont utilisés dans la gastronomie locale, et un grand nombre d'espèces spontanées.

...
...

À Visiter

Visitez des sites historiques, des tombes, découvrez les légendes, promenez-vous dans les rues du village, éblouissez-vous avec le magnifique paysage.

Tombes

Paysages

Lieux Emblématiques



Observez toute la splendeur de ce village dans ces merveilleuses vidéos



Ce site est dédié uniquement et exclusivement à faire connaître l'un des plus beaux villages historiques de la municipalité d'Almeida et du Portugal.

Toute information incorrecte ou si vous savez quelque chose qui enrichit le site veuillez contacter par e-mail castelobom.website@hotmail.com

Responsive image
Flag Counter
Responsive image